Résidence St-Michel
Lieu : Montebello 
Type : Résidence principale 
Année : 2013


La somptueuse résidence unifamiliale est située dans un boisé d’érables argentés centenaires aux abords de la majestueuse rivière des Outaouais.  Sur ce site d’exception, une réalisation offrant un niveau de confort et de qualité rarement égalé au Québec. 

D’inspiration académique, l’aménagement et la composition architecturale de la maison s’allie à merveille avec la conception très contemporaine du projet qui est entièrement tourné sur le paysage. Déployé sur deux niveaux, le plan en croix est arrimé à la rotonde centrale qui abrite le cellier au Rez-de-Chaussée et le bureau au deuxième étage.

Les limites de la pièce du séjour s’effacent grâce à ses grandes baies vitrées où seul le massif du foyer vient arrimer le voile de la toiture qui le surplombe. Les espaces ludiques prolongent les aires de vie en offrant une vue imprenable sur la rivière.  La spacieuse piscine intérieure est pourvue de larges portes escamotables permettant son ouverture sur l’extérieur en période estivale – l’expérience ultime du site.

Client: Privée. Photographe: Ulysse Lemerise. Entrepreneur: JRM Construction. Design intérieur: Mario Januario. Architecte Paysage: Breault et Monette. Ingénieur Structure: AECOM.