Unité 1.2 
Lieu : Sainte-Agathe-des-Monts, Laurentides 
Type : Résidence secondaire
Année : 2016


L’entrée sur le site se fait à travers un boisé de conifères assez dense qui a été conservé et utilisé comme écran visuel et acoustique face à la rue. L’implantation de la maison sur le terrain a été établie pour tirer profit d’un ensoleillement optimal et pour profiter des percées visuelles sur la forêt de feuillus qui l’entoure, la lumière naturelle à travers son feuillage pendant l’été et le dégagement offert pendant l’hiver.

Le site, relativement plat, a été mis à profit pour présenter aux occupants une expérience « de plein-pied » des aires de vie intérieures et extérieures qui sont placés le plus près possible du niveau du sol naturel. La succession des coursives, porches, pièce moustiquaire et terrasses font littéralement glisser les espaces de vie vers l’extérieur. 

L’Unité est une proposition architecturale en réponse au désir de réaliser des projets de qualité équivalente à notre production habituelle dans le créneau du résidentiel exclusif mais à plus petite échelle.  L’Unité est un produit de conception architectural modulaire, adaptable et évolutif offrant une réponse architecturale contemporaine et écoresponsable.

Notre concept exclusif permet d’infinies déclinaisons en configurations et dimensions afin de l’adapter aux besoins propres à chaque client et permettre une insertion adaptée au milieu dans lequel il s’inscrit. Le succès distinctif de chaque projet Unité est lié à nos services professionnels appuyés par plus de 20 ans de pratique tournée vers la satisfaction de nos clients.

Client: Privée. Photographe : Dany St-Arnaud. Entrepreneur : JRM Champagne.